Tweet about this on Twitter Pin on Pinterest Share on Facebook

Un adolescent meurt après avoir bu cette boisson légale. Si vos enfants en boivent aussi, prévenez-les immédiatement

Toute personne ayant élevé un adolescent sait combien cette période est difficile. Un jour, votre fils ou votre fille veut juste passer le weekend à la maison, sur le canapé, et profiter d’un moment en famille, puis tout à coup ils ne sont presque jamais à la maison et ne veulent plus être vus en public avec vous.

Une des plus grandes frayeurs des parents est que leur adolescent se mette à boire de l’alcool ou pire, prendre de la drogue.

Davis Cripe, 16 ans, est décédé le 26 avril de cette année, mais pas à cause de l’alcool ou de la drogue. Ce qui l’a tué est une substance tout à fait légale que la plupart des jeunes consomment, selon CNN.

Facebook/CherylHoughtonHarrington

Davis était un adolescent comme les autres : il allait au lycée, avait un emploi à mi-temps dans un magasin de sport, aimait la musique et faisait souvent rire les gens autour de lui.

Il était contre l’alcool et les drogues, mais n’avait jamais considéré que le café, les sodas ou les boissons énergétiques pouvaient potentiellement lui faire du tort.

Le 26 avril, Davis prit un café à 12h30. Plus tard, il but un Mountain Dew (une canette de Mountain Dew de 300ml contient 54 mg de caféine). Peu de temps après, il consomma une boisson énergétique.

Flickr

À 14h28, Davis s’évanouit dans sa salle de classe. Une ambulance fut appelée d’urgence à l’école et Davis fut transporté à l’hôpital Palmetto Health Baptist Parkridge. À 15h30, il fut déclaré mort.

Comment un adolescent en bonne santé comme Davis, qui ne consommait ni drogues ni alcool, a-t-il pu s’effondrer et mourir en plein jour ? La réponse est aussi surprenante qu’elle est choquante : il a consommé trois boissons fortes en caféine en moins de deux heures.

L’adolescent est décédé à cause d’un « incident cardiaque provoqué par la caféine », dévoile le médecin légiste Dr. Gary Watts à ABC News.

Facebook/CherylHoughtonHarrington

 

Davis a fait une arythmie à cause d’une dose trop élevée de caféine présente dans son corps. Il est important de noter toutefois que la caféine n’est pas dangereuse à dose modérée, mais peut l’être si une trop grande quantité est ingurgitée dans un laps de temps trop court.

« Comme beaucoup d’ados, Davis a fait quelque chose qu’il pensait sans danger ; consommer une forte dose de caféine. Nous avons perdu Davis à cause d’une substance parfaitement légale », ajoute le médecin légiste.

Désormais, Sean Cripe, le père de Davis, lance un appel aux parents pour qu’ils sensibilisent leurs enfants sur les dangers de la caféine quand elle est consommée en trop grande quantité.

Même si c’est une cause de décès relativement rare, elle était complètement inutile et ne devrait plus jamais arriver.

Regardez le reportage sur cet incident ci-dessous pour plus d’infos :

Partagez l’histoire tragique de Davis à votre famille et vos amis pour les prévenir des dangers de la surconsommation de caféine ! On ne sait jamais – vous pourriez sauver une vie.

Publié par Newsner, cliquez sur J’aime

 

 

En savoir plus ...