Avertissement : Ne laissez pas votre chien manger ça – ce chiot est mort en 30 minutes !

Tous ceux qui ont un chien savent qu’il existe de nombreux dangers cachés. Quand vous vous y attendez le moins, votre chien peut manger quelque chose qui le rend malade plus tard. Il est très important de surveiller de près ce que votre ami à quatre pattes met dans sa bouche.

Maintenant, David O’Connor veut mettre en garde tous les propriétaires de chiens contre le poison caché qui a tué son chiot chéri Bell.

Warning to all dog owners. We lost our pup today after she ate some blue/green algae at the river Conon. The falling…

Posted by David O'Connor on Thursday, 5 July 2018

Chiot empoisonné

David promenait son épagneul de neuf mois Bell le long de la rivière Conon, dans les Hautes-Terres d’Écosse, lorsque Bell s’est arrêtée pour boire.

Bell buvait dans la rivière, mais son propriétaire ne connaissait pas le danger dans l’eau. Trente minutes plus tard, son chiot bien-aimé était mort.

Le chiot est malheureusement mort en moins de 30 minutes après avoir avalé cette algue mortelle, elle avait séché sur les rives de la rivière Highlands, qui aurait cru ça ?

Avertissement pour les autres

Maintenant, David a un message important pour tous les propriétaires de chiens.

« Avertissement à tous les propriétaires de chiens. Nous avons perdu notre chiot aujourd’hui après qu’elle ait mangé des algues bleues/vertes à la rivière Conon. La baisse du niveau de l’eau de la rivière et les fortes températures ont créé un danger dont nous n’étions malheureusement pas au courant. Tous les propriétaires de chiens sont priés d’en prendre conscience car c’est une telle tragédie pour Bell et notre famille « , a écrit David sur Facebook.

« Entre le moment où elle est tombée malade à sa mort, il y a eu moins de 30 minutes. Je ne veux pas que d’autres familles vivent ce que nous avons vécu« , dit-il, selon Inverness Courier.

Posted by David O'Connor on Friday, 6 July 2018

Cette substance est communément appelée algues bleu-vert, mais son nom propre est cyanobactéries. Elle peut aussi parfois ressembler à des paillettes vert-bleu dans l’eau ou ne pas être visible du tout. C’est une substance très toxique qui présente également un danger pour les poissons.

Bien qu’il s’agisse d’une substance bien connue, il est important que tout le monde soit conscient des dangers entourant les algues bleu-vert.

Partagez cet article pour avertir vos amis et faire passer le mot !